
Le Bitcoin vient de franchir les 118 000 dollars.
Cette semaine, les États-Unis montrent des signes de tensions inflationnistes tandis que les données liées au bitcoin confirment une adoption institutionnelle.
Alors que la trêve des droits de douane de 90 jours aux États-Unis prend fin, les risques d'inflation repartent à la hausse. Malgré un marché de l'emploi robuste, la Fed reste prudente et semble peu encline à baisser les taux dès septembre, ce qui pourrait accentuer les tensions avec la Maison Blanche.
Parallèlement, l'univers crypto vit une transformation silencieuse. Le Bitcoin vient de franchir les 118 000 dollars, soutenu par l'anticipation d'un cadre réglementaire plus clair aux États-Unis avec le GENIUS Act. Ce texte, en cours d'adoption, vise à encadrer les stablecoins et pourrait ouvrir la voie à des flux massifs vers la finance tokenisée.
Les investisseurs institutionnels accélèrent leur adoption :
- La part de BTC en circulation sur les places de marché crypto-natives chute (de 18 % à 14 %)
- Les volumes de gré à gré baissent
- Plus de 68 milliards $ ont été injectés dans les ETFs Bitcoin depuis janvier.
Cette dynamique marque une nouvelle étape dans l'institutionnalisation de Bitcoin, dans un contexte où l'inflation reste sous surveillance et la régulation évolue rapidement.
Les ETN cryptos comportent des risques de perte en capital importants. Leur volatilité et leur exposition à des évolutions réglementaires doivent être prises en compte. Il est rappelé que les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Avant tout investissement, consultez le document d'informations clés et le prospectus pour évaluer si ce placement correspond à votre profil et vos objectifs financiers.
Le présent contenu est proposé par CoinShares, Boursorama agit dans le cas présent uniquement en qualité de canal de diffusion. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de ce contenu.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer